CONSEIL

Le cabinet RICHER AVOCAT apporte à ses clients particuliers et professionnels les conseils juridiques pertinents dont ils ont besoin au quotidien. Il les assiste dans la prise de décision la plus adaptée.


Le cabinet RICHER AVOCAT procède à la rédaction d’actes juridiques et à l’examen des actes soumis à ses clients. Il apporte à ces derniers une information juridique claire et exploitable par la rédaction de notes et consultations juridiques.
Le cabinet RICHER AVOCAT assiste et représente ses clients en matière de négociation contractuelle. Il intervient à leur demande auprès des tiers pour toute sollicitation, afin de prévenir un conflit ou en vue de préserver leurs intérêts.

CONTENTIEUX

Le cabinet RICHER AVOCAT apporte à ses clients particuliers et professionnels une information claire sur les risques encourus (en défense notamment) et sur l’opportunité (en demande) d’une action en justice, il élabore avec eux la stratégie la plus adaptée.


Le cabinet RICHER AVOCAT s’efforce autant que possible, avec l’accord de ses clients, de privilégier une solution amiable à une situation de conflit. Il les assiste et les représente lors d’une négociation précontentieuse et, le cas échéant, procède à la rédaction ou l’examen du protocole de transaction.
Le cabinet RICHER AVOCAT intervient devant toutes les juridictions de l’ordre judiciaire.
Arbitre agréé depuis 2013 par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Ludovic RICHER intervient en qualité d’arbitre ou de conseil de partie dans le cadre d’arbitrages commerciaux ad hoc ou institutionnels.

FORMATION

Le cabinet RICHER AVOCAT propose à ses clients dirigeants d’entreprise, d’association, et à leurs équipes, des formations sur mesure, adaptées à leurs besoins professionnels et établies en tenant compte des objectifs poursuivis.


Le cabinet RICHER AVOCAT construit ses formations sur des connaissances théoriques mais donne largement la priorité aux aspects pratiques en s’appuyant sur sa propre expérience.

Chargé d’enseignement à la Faculté de Droit et de Science Politique de Rennes (Université Rennes 1), Ludovic RICHER intervient depuis 2013 auprès d’étudiants de Licence et Master, notamment en Droit des sociétés et en Droit des entreprises en difficulté.


Intervenant à l’école de commerce ESCD 3A (campus de Rennes), Ludovic RICHER dispense des modules de Droit des sociétés et de Droit commercial auprès d’étudiants de 2ème et 4ème année.

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou recevoir un devis personnalisé ?